Transmission des alarmes

BON A SAVOIR


Les avantages d'une transmission, GSM / GPRS / 3G ou ETHERNET / LAN, hors d'une ligne téléphonique classique dite RTC / PSTN sont devenus nombreux !

Principalement cela permet d'assurer une meilleure sécurité dans la transmission d'une alarme effraction, agression, feu ou encore technique par l'indépendance du support concerné et les possibilités techniques et évolutives offertes ce jour et à l'avenir.

TRANSMISSION DES ALARMES PAR GSM

Les transmetteurs GSM permettent, comme la ligne analogique, d'envoyer des SMS d'alarme à un ou plusieurs destinataires choisis (exemple: la ou les personnes d'astreinte).

Bénéficiez d'une transmission uniquement par GSM / GPRS / 3G est un réel plus value, ou alors en mode secours de la ligne "fixe" ou primaire pour une solution moderne et performante de transmettre les signaux provenant d'un système de sécurité... Ce pour tous types de locaux ou d'habitation en zones rurales ou isolées, résidence secondaire, chantiers, parcs de machines, installations provisoires, etc...

Le module de transmission GSM donne aussi la possibilité d'activer des télécommandes à distance (exemple : mise sous alarme totale ou partiel,  activation de l'éclairage, du chauffage, etc.), soit avec un PC ou bien un téléphone portable.

La condition est de souscrire à un abonnement GSM (ou opter pour une solution Prepay) et de vérifier que le site à protéger (habitations ou locaux professionnels) soit suffisamment couvert par le réseau mobile d'un opérateur. Les cartes prépayées ne sont pas toujours conseillées, dû, notamment à des contraintes liées à leur limite de validité et à la gestion du solde.

Les centrales d'alarme que nous proposons vous permettent par la mise en place d'un module "transmetteur" GSM en interne (de base) ou en externe (option), d'apporter une excellente solution pour transmettre les évènements lié à votre installation et avec un coût raisonnable.

TRANSMISSION DES ALARMES EN IP

La technologie GPRS-2G ou 3G / 4G (protocole IP) permet notamment de doubler votre connexion principale et est aussi une mode de transmission plus rapide des signaux (data). Principalement utilisée pour assurer une parfaite continuité auprès du service de télésurveillance.

Son principale avantage est sa flexibilité et sa très rapide mise en route... les faibles coûts des données transmises sont aussi un avantage. 

La transmission des signaux par voie IP (LAN) et en mode sécurisé, ouvre une nouvelle page dans la sécurisation de tous sites. TECH-SECURITE, installateur et intégrateur de solution de sécurité veux être partie prenante du succès dans la transmission des signaux aux opérateurs de réception. Le tout avec la garantie d'apporter une véritable solution de transmission sécurisé en mode IP.

L'association de transmetteur reconnus respectant nottamment la norme DC-09 semble apparaître comme l'une des réponses pour permettre une transmission d'alarme fiable et hautement sécurisée.

Dans tout les cas nous collaborerons toujours avec les acteurs sérieux de la chaine de sécurité pour apporter la confiance souhaités de nos clients. 

LA TRANSMISSION DE DEMAIN, EN SUISSE

Attention, d'ici à fin 2017, tous les clients Swisscom devront utiliser la téléphonie par internet (VOIP), a annoncé le numéro un suisse des télécommunications. Près de 2 millions de Suisses téléphonent encore actuellement en analogique à ce jour (mars 2014).

D'autres informations sur le communiqué de presse de Swisscom.   

Quel conséquences sur votre installation de sécurité, d'alarme ?

L'abandon du réseau analogique RTC / PSTN par Swisscom (et bien d'autres opérateurs) va obliger tout les propriétaires de système de sécurité avec transmetteur analogique à modifier le mode de transmission pour s'adapter au réseau IP.

Plusieurs choix / solutions sont possibles ;
- Mise en place d'un transmetteur GSM / GPRS-2G / 3G (en interne ou en externe du coffret principale)
- Mise en place d'un transmetteur LAN IP (en interne ou en externe du coffret principale)
- Mise en place d'un transmetteur LAN IP & GSM / GPRS-2G / 3G (redondance en cas de dysfonctionnement d'un canal)

Si votre système vous communique des messages SMS (ou vocaux), il faudra opter pour la solution du transmetteur GSM / GPRS-2G / 3G, car à ce jour, le routage des messages SMS (ou vocaux) n'est pas possible par internet. La solution du transmetteur GSM / GPRS est aussi compatible avec la majorité des centrales de télésurveillance.

Si votre système communique vers une centrale de télésurveillance, selon la compatibilité de celle-ci avec votre système/transmetteur, vous devrez opter pour un transmetteur IP compatible (protocole). Attention tenez-compte qu'en cas de coupure de courant la transmission pourrait être bloquée (solution uniquement LAN), car votre routeur internet n'est plus en fonction...

Bref, votre système fait partie de la gamme d'équipement que nous installons ou maintenons ?

Contactez-nous pour vérifier avec vous la meilleure solution possible !