Services de Télésurveillance et d'Intervention

POURQUOI ET COMMENT FONCTIONNE LA TELESURVEILLANCE

La télésurveillance (Centre de Réception des Alarmes) est avant tout le prolongement naturel d'une installation de sécurité locale et en accroît donc les possibilités, les performances.

C'est donc le lien électronique qui relie votre foyer / vos locaux et un centre de traitement d’alarmes occupé 24/24. En cas d'intrusion, d'une alerte feu ou technique [1], ou si vous déclenchez une alarme agression, la centrale d'alarme transmettra alors par l'intermédiaire du transmetteur téléphonique intégré, instantanément l'information vers la centrale de réception (protocole digital) [2].

Les opérateurs qui réceptionnent les informations d’alarme ont pour mission l’application des consignes décidées par le client lors de son abonnement au service de télésurveillance, il vérifie le plus souvent, d'abord en téléphonant [3], qu'il ne s'agisse pas d'une fausse manœuvre (levée de doute). Si personne ne répond ou si le code d'identification demandé est erroné, la procédure d’intervention est déclenchée et l'agent de sécurité le plus proche se rend sur place [5]

L'agent de sécurité vérifie dès son arrivée les issues. S'il y a effraction, il prend contact avec les service public adéquat (police, pompier,...) [6] et vous, ou l’une des personnes de confiance que vous aurez désignée (exemple un voisin), peux être averti [4]. Un gardiennage est assuré jusqu'à votre retour ou jusqu'à la remise en état des issues.

LES AVANTAGES

Disponible 7 jours / 7 et 24 h / 24, le centre de  télésurveillance partenaire agit immédiatement et c'est son rôle !. Pour votre sécurité et votre confort, vous aurez donc toujours quelqu’un au bout du fil !

Nous vous relierons dès lors au centre de réception professionnel et à la société d'intervention affiliée. Il faut bien retenir que votre principale interlocuteur sera votre installateur, nous !, ce toujours dans le but de vous faciliter la tâche.

Attention, de nos jours on propose souvent aux consommateurs des packs construits autour de la télésurveillance. On vend dès lors l'idée que la protection se réduit à un simple raccordement téléphonique. Nous ne partageons pas ce point de vue...

Car vous devez savoir que la télésurveillance est le dernier maillon de la chaîne. Elle ne constitue en aucune façon l'essentiel de la protection.

LES BONNES QUESTIONS

Posez les questions lors de l'étude d'une offre :

  • Qui va se charger de prendre en compte les signaux ?
  • Qui va se charger des interventions ?
  • Comment, depuis où l'intervenant, et quel temps mettra-t-il pour arriver chez moi ?
  • Le service d'intervention et les interventions effectives sont-elles comprises dans l'abonnement proposé ?
  • Combien me coûtera l'intervention ?
  • Pourrez-vous, un jour, programmer des numéros en vocal / SMS afin de vous affranchir de tout contrat de télésurveillance lié ?

CENTRE DE RECEPTION D'ALARME ET SERVICES D'INTERVENTIONS

Parce qu'une bonne collaboration entre professionnel est importante pour vous apporter la satisfaction dans les services liés... Nous les remercions !

Nos partenairesCentre de réception d'alarmes et Services d'interventions