ALARME - EQUIPEMENTS & COMPOSANTS
 

   Les éléments de détections liés aux centrales d'alarme intrusion filaires ou radio

Clavier alarme simple et design

Les claviers de commande sont la principale interface entre les utilisateurs et leur installation de sécurité.

Ils vous permettent principalement la mise sous alarme de vos habitations ou de vos locaux, totalement ou que partiellement. Ce par l'activation de groupes ou de programmes qui relient une ou plusieurs zones d'alarmes ensemble.

Ils vous donnent en permanence et en temps réel les informations sur l'état de votre installation et sur les anomalies, défauts ou encore les alarmes en cours (version filaire avec afficheur).

Par l'accès via leurs afficheurs LCD et retro-éclairé vous avez accès, après identification, à des menus qui vous renseignent et vous permettent de prendre le contrôle sur votre installation de sécurité.

Vous pouvez donc selon vos droits d'accès prédéfinis, d'identifier les zones ouvertes (exemple fenêtres ou portes), exclure une ou plusieurs zones ou entrées selon la nécessité du moment... ou encore lire rapidement les derniers événements. Ainsi que de changer votre code ou d'ajouter un utilisateur.

Selon les claviers et la centrale liée, ceux-ci vous permettent aussi d'agir sur la commande à distance d'un élément dans vos locaux. Par exemple, ouvrir une porte ou un portail... activer l'éclairage extérieur, etc.

Leur design actuel, permet de s'intégrer dans votre intérieur et peut même être prévu pour résister aux contraintes extérieures.




Détecteur de mouvement intérieur    Détecteur de mouvement extérieur

Les détecteurs volumétriques - (IR) surveillent les mouvements à l'intérieur de votre habitation. Placés en principe dans un angle, ils détectent le déplacement d'une personne jusqu'à une dizaine de mètres de distance, comme les contacts, chaque fois qu'ils détectent, l'information est transmise à la centrale.

Dans des environnements sensibles, l'option de détecteurs double technologie (dual ou DD) est possible et recommandée. Gestion par microcontrôleur le détecteur analyse son environnement et ajuste automatiquement ses seuils de détection pour prendre en compte les perturbations ambiantes (ex.: ventilateur de plafond, climatisation) et les ignorer tout en étant capable de continuer à détecter les intrus. Ce type de détecteur très performant est aussi disponible en version radio (sans fils).

Détecteur de mouvement double technologie - GE DD455

Le principe de fonctionnement de ces derniers repose sur l'utilisation d'une cellule spécialisée qui détecte la chaleur émise par le corps humain en combinaison avec un capteur hyperfréquence, qui à son tour détecte les mouvements. Seules ces 2 conditions réunies déclencheront une alarme.

La détection externe vous permet de protéger une voiture, vos annexes et détecter et décourager tout intrus avant qu'il entre dans votre habitation ou dans tout autre lieu. Un détecteur extérieur est l'addition parfaite au système d'alarme intérieur existant.

Grâce à la technologie "Immunité animaux", le détecteur de mouvements spécial animaux domestiques (PET) assure la surveillance intérieure d'une pièce tout en étant capable de faire la distinction entre un être humain et un animal domestique. Ce type de détecteur permet d'activer le système d'alarme en laissant son animal domestique en toute liberté dans la maison ou l'appartement.



Principe des rayons de détection  Détection frontale  Détection depuis plafond 360°  Détection extérieur



Contact d'ouverture apparent Contact d'ouverture encastré

Pour les détecteurs périmétriques ou dits contacts d'ouvertures - (CNT/DO), il s'agit de capteurs placés sur les ouvertures pour protéger les portes et les fenêtres. Plus précisément un contact est installé dans l'encadrement des portes et fenêtres sécurisées. Un aimant est également intégré ou placé sur ces portes et fenêtres.

L'alarme est déclenchée lorsque le contact magnétique est coupé par l'ouverture de la porte ou de la fenêtre.

Ces détecteurs sont utilisés seuls, pour la protection nocturne et associés à une protection volumétrique durant la journée ou durant une absence. Ils peuvent être temporisés ou immédiats dans l'information transmise.

Ces contacts permettent donc une protection efficace en vous informant de toute ouverture d'un accès (fenêtre ou porte), tout en vous permettant d'être libre de circuler dans votre habitation ou dans vos locaux. Communément appelé "protection périmétrique".

Une installation équipée de contacts d'ouverture, permettra une détection précoce d'un cambriolage et par la déclenchement d'une sirène, dissuadera l'accès à une habitation rapidement...

Le montage de ces détecteurs est possible sur presque tous les types de portes ou de fenêtres et autres ouvrants...

Contact d'ouverture apparent Contact d'ouverture apparent, fenêtre alu Contact mode apparent ou encastré



Poussoir d'urgence mobile (sans fils)    Poussoir agression fixe apparent ou encastré

Les éléments anti-agression fixes ou mobiles (radio - sans fil) se déclinent en poussoirs intégrés dans vos meubles (par exemple le bureau, la commode, la réception) ou mobiles (clip ceinture, pendentif, bracelet).

L'alarme agression, panique, ou problème médical, reçue à la centrale de sécurité sera transmise généralement en mode silencieux.

Ces "télécommandes" dites médicales ont tout particulièrement été conçues pour les personnes moins valides ou âgées, afin d'assurer la sécurité de vos proches en toute circonstance (détresse, malaise, chute, problème médical).

Tout utilisateur pourra ainsi bénéficier d'une aide rapide en cas d'accident, d'un malaise ou d'une tentative d'agression.

Souhaitez-vous plus d'informations sur ce point ? consultez notre page spéciale...




Télécommande avec fonction agression | RF354    Télécommande avec fonction agression | 722R / 723R  

Les télécommandes, légères et discrètes, vous proposent une plus grande liberté et plus de confort dans l'utilisation de votre installation de sécurité.

Qu'il s'agisse d'armer ou de désarmer votre système depuis votre chambre à coucher ou depuis votre fauteuil, d'activer l'éclairage extérieure lors de votre arrivée ou d'ouvrir une grille d'entrée, elles deviennent un élément très apprécié dans votre quotidien.

Elles peuvent également servir à générer une alarme agression, panique ou d'appel à l'aide. Par la simple pression de deux touches simultanément.




Détection de fumée ou d'incendie    Détecteur de feu    Détecteur de fumée pour cuisine

Détecteurs de fumée / feu / incendie

Parce que les incendies provoquent par ailleurs des dommages matériels importants et détruisent des objets personnels irremplaçables. Etre équipé de détecteurs spécialement dédiés à la détection de ceux-ci est important.

Car la majorité des incendies domestiques peut être évitée si les victimes sont alertées dès le début de l’incendie. Le détecteur de fumée alerte dès la formation de fumée dans une pièce. Il permet donc d’avertir les occupants d’un logement dès que l’incendie se déclare pour leur permettre de maîtriser le départ du feu ou de fuir sans être victimes des émanations, diminuant ainsi considérablement le taux de mortalité.

En cas d'incendie, 9 victimes sur 10 périssent à cause de l'inhalation de fumées toxiques. Le risque est particulièrement élevé la nuit parce que les personnes sont intoxiquées pendant leur sommeil et ne peuvent donc réagir à temps. Les détecteurs de fumée peuvent sauver de nombreuses vies. Ils réagissent en cas de concentration anormale de particules en suspension et déclenchent un signal d'alarme acoustique. L'utilisation de détecteurs domestiques est facultative en Suisse mais fortement recommandée. Il faudrait en installer au moins un par étage.

 Détecteur de fumée / incendie sans fil



Alarme inondation

Détecteurs d'eau, fuites ou inondations

Les détecteurs de fuites d'eau vous permettent d'éviter les dégâts des eaux, les fuites imperceptibles, imprévisibles et les inondations.

Utilisations principales : buanderie, locaux techniques, cave, sous-sol, ...

Détecteur d'eau - filaire Détecteur d'eau - sans fil




Alarme Vitre cassée ou brisée - Protection par détecteur de bris de glace

Détecteurs de bris de verre ou de glace

Les détecteurs de bris de verre "acoustique" se montent face aux fenêtres de verre et réagissent au bruit spécifique des carreaux qui se cassent. En effet, ce type de détecteur n'est sensible qu'au spectre sonore correspondant au bris de verre, limitant ainsi les fausses alarmes. Il devient alors possible de surveiller de grandes surfaces vitrées avec un seul détecteur.

Le détecteur bris de vitre "piézo-électrique" s’intéressant aux chocs mécaniques déclenche l’alarme lorsque le choc est suffisamment important pour rompre le point de contact du capteur contre la glace.

Détecteur de bris de glace acoustique radio    Détecteur de bris de vitre filaire    Détecteur de bris de glace - GB510

Utilisations principales : vitrines de commerces, grande baie vitrée, protection de véranda, ...




Détecteurs / alarmes thermiques

Détecteurs thermiques

Ils décèlent les variations de températures. Pour déclencher une alarme, le détecteur thermique se fie au taux de variation de la température et non de la température elle-même.

Utilisation principale : Local informatique, locaux et salles technique, cave à vins, ...

Alarme température - Sonde



Détecteur de fuite de gaz

Détecteur de Fuite de Gaz

Afin de vous protéger d'une éventuelle de fuite, le détecteur de fuite de gaz est la réponse et le moyen pour détecter efficacement les mélanges air et gaz combustibles ou vapeurs (gaz naturel, Méthane, Propane, Butane, Acétylène, GPL, Hydrogène, etc).

Cette appareil de protection, discrets et faciles à installer, vous préviendrons en cas de début de fuite et vous alerteront par le déclenchement d'une alarme alarme sonore. Si le détecteur est relié à une centrale d'alarme, cette alarme sera aussi communiquée rapidement vers l'extérieur.




Alarme pour coffre    Violation d'accès sur coffre    Cambriolage sur coffre


Détecteurs sismiques ou de chocs

La police estime que les bijoux représentent jusqu'à 70 % de tous les biens volés. Un coffre vous permet de protéger tous vos biens et valeurs, tels que documents de banque, actes notariaux, actes de naissance, argent, bijoux, etc...

Les risques de pertes d'informations ou de valeurs deviennent des préoccupations de plus en plus grandissantes... Votre coffre doit et peut être aussi surveillé...

Des détecteurs sismiques transmettent toutes tentatives de violation sur un coffre, mais aussi sur une paroi, un mur... Avec l'information qui sera transmis immédiatement à un système d'alarme !

Son fonctionnement ? La découpe de matériaux tels que le béton, l'acier ou les blindages en plastique produit des variations dans les vibrations de la structure. Le capteur convertit les variations de vibration en signaux électriques. Si les signaux entrent dans cette plage de fréquence, le détecteur de séisme envoie un signal d'alarme par l'intermédiaire d'un contact de relais à la centrale d'alarme.

Avec ce type d'équipement... bien des conséquences d'une perte irrémédiable seront évitées.

Sismique pour protection des choc - GE VV600



Barrières infrarouge - protection extérieur    Barrière infrarouge portaille    Détecteurs extérieures

Les détecteurs extérieurs/périphériques sont placés à l'extérieur des locaux ou bâtiments protégés et déclenchent une alarme avant que les intrus ne se soient attaqués à leur cible. Les éléments qui composent cette détection sont notamment les barrières infrarouge pour les façades, les terrasses, les balcons, les toits.

Avantage principale : Le déclenchement de l’alarme AVANT que le cambrioleur ne soit entré dans l'habitation ou les locaux concernés...

Un exemple, cliquer ici !

Barrière infrarouge fenêtre  Barrière infrarouge balcon  Détection extérieur

La protection des sites extérieurs comme des garages, commerces, entrepôts, parc de véhicules, annexes, etc.

Barrière infrarouge pour protection entrepôts  Cambriolage sur parking  Barrière infrarouge pour protection parking




La barrière infrarouge, pour la protection des piscines "privées" présente bon nombre d’avantages. Des faisceaux quadrillent le pourtour de votre bassin. Le franchissement d’un faisceau déclenche une alarme qui prévient le propriétaire de l’intrusion d’une personne, d’un enfant ou d’un animal dans le champ de la piscine. Discrète, la barrière infrarouge est invisible et ne dénature pas l’environnement de la piscine : seules des bornes sont positionnées aux quatre coins du bassin.

Barrière infrarouge piscine    Barrières infrarouge piscine




Sirène intérieur avec flash intégré    Flash alarme / indicateur d'alarme

Les sirènes (avertisseurs acoustiques) sont placées en général à l'intérieur et au centre des locaux protégés. Ils peuvent être équipés avec ou sans flash. Une simple sirène fait fuir 95% des cambrioleurs et ont donc un effet clairement dissuasif.

Les modèles proposés, jouissent d'une excellente protection contre le sabotage et le vandalisme grâce à leur autoprotection, à l'arrachement, à l'ouverture et à un solide couvercle. Toute tentative de neutraliser le système en coupant le courant, le dispositif anti-sabotage ou le circuit de blocage déclenche une alarme.

Les sirènes "d'intérieur" s'intègrent avec votre intérieur et elles sont agréables à la vue, légères et ne ressemblent pas à une sonnette conventionnelle. Elles sont disponibles avec un choix de deux tonalités et d'une puissance acoustique à 1 m de 101db (selon les normes).

Les sirènes "extérieures" dont les couvercles intérieurs et extérieurs sont munies de grilles disposées en sens opposé pour faire face aux attaques par la mousse. Le niveau sonore peut atteindre 120 dB à 1 mètre. En cas de défaillance du réseau électrique, la batterie de secours alimente la sirène (version autoalimentée).

Autres dispositifs disponibles, les flash et les indicateurs d'alarme "clignotant", avec l'avantage d'être discrets, ils permettent néanmoins de signaler à l'interne ou à l'externe, toutes alarmes ou informations.


Sirène puissante et dissuasive    Mise en fuite d'un cambrioleur


Plus d'information dans la section "Documentations" et en prenant contact avec nous...

Retour